Ils parlent d’Henri…

Ce pimpant sexagénaire demeure depuis un quart de siècle le complice des enfants, dont il chante inlassablement les petits malheurs et les grandes joies. Sur scène il ajoute à ses talents une indéniable présence et un plaisir d’être là qui emportent l’adhésion de la salle.

Le Nouvel observateur  

 

Henri Dès est à la chanson pour enfants ce que Johnny est au rock franco-belge, une vedette transgénérationnelle à la popularité imputrescible. Une salle où il doit donner un concert c’est comme une cantine géante d’école primaire  le jour des frites… les moutards reprennent en chœur, et pour un peu ils brandiraient bien les briquets piqués à leurs parents conquis.

Le Canard enchaîné 

 

 

Henri Dès a enregistré plus de 200 chansons et vendu 4.5 millions d’albums. On n’imagine pas, mais c’est tout un art d’écrire des chansons pour enfants.

   Le Parisien  

 

« Moi j’sais parler toutes les langues » manifestement, les enfants aussi ! Dès la première chansons ils frappent dans leur mains et reprennent le refrain. Henri Dès est un magicien.

  Le Progrès  

 

Chanteur fétiche de plusieurs générations d’enfants qui se passent en héritage cette indéfectible passion pour l’aimable bonhomme….

  Le journal de l’animation